Vins blancs

Vins blancs

Cuvée "Blanc"

Dégustation

Ce Beaujolais Blanc est un 100% Chardonnay qui se trouve sur un sol argilo-calcaire.La robe est jaune avec des reflets verts. Au nez, on trouve des arôme de fruits à chair blanche (pêche blanche) et des arômes de pain grillé. En bouche, on retrouve le fruité très intense, un côté beurré et une belle fraîcheur.

Accords mets et vins

Ce vin s’accordera à merveille avec des poissons blancs ou bien une belle assiette de fruits de mers. Il sera aussi parfait pour vos apéritifs.

Conseils de service

Servir à 10°C.

Temps de garde: 1 à 5 ans

Disponible en bouteille de 75 cL

Cuvée “Claude Blanc

Vinification

Il s’agit d’une cuvée 100% chardonnay où le vin est mis en barrique pendant la fermentation. Il y reste pendant environ 10 mois. On utilise des barriques et des demi-muids avec une petite part de fût neuf.

Dégustation

La robe est jaune au reflets dorés. Au nez, on trouve des arômes de fruits à chair blanche avec des notes de vanille. En bouche, on retrouve le côté fruité avec un joli gras en fin de bouche.

Accords mets et vins

Ce vin se mariera à merveille lors de vos repas avec, par exemple, une pintade à la crème et aux morilles.

Conseils de service

Servir à 10°C.

Temps de garde: 2 à 5 ans

Disponible en bouteille de 75 cL et en magnum 

Vendanges d’automne

Vinification

Ce vin est un 100% Chardonnay. Les raisins sont cueillis en surmaturité, c’est-à-dire qu’ils sont subis une déshydratation et l’apparition de pourriture noble. On obtient de fortes quantités de sucres dans le jus. La vinification est la même que sur un vin blanc classique. La seule différence est que l’on arrête fermentation avant la fin de la consommation totale des sucres.

Dégustation

La robe est de couleur jaune avec des reflets d’or. Au nez, on trouve des arômes de pommes, de noix et de miel. En bouche, on retrouve ces arômes de miel ainsi qu’une belle acidité qui permet de contrebalancer la sucrosité du vin et d’avoir ainsi un bel équilibre.

Accords mets et vins

Ce vin pourra s’accorder avec un foie gras ou bien un dessert aux fruits, ou encore avec des fromages à pâte persillée (roquefort, fourme d’Ambert, …)

Conseils de service

Servir à 8°C.

Temps de garde: 1 à 10 ans

Disponible en bouteille de 50 cL.

Vous souhaitez vous procurer du vin blanc du domaine des Voûtes Dorées ? Appelez le 06 68 81 55 64.